Perturbations dans plusieurs services d’urgence en Alsace !

La pénurie de médecins urgentistes perturbe encore le fonctionnement des hôpitaux en Alsace. Restriction et fermeture de services sont annoncés notamment à Guebwiller et Haguenau. Les patients concernés sont invités à composer le 15.

On le sait , c’est un problème malheureusement récurrent. Les médecins urgentistes ne sont pas assez nombreux et forcément cela impacte le fonctionnement des services des urgences. 


 


2 nouveaux exemples viennent illustrer cette pénuries : 


Le service des urgences du centre hospitalier de Guebwiller est une nouvelle fois contraint de fermer ses portes. Une fermeture effective depuis ce matin 8h et jusqu’à demain samedi 8h. Les urgences rouvrent samedi et dimanche avant de refermer.  Le service sera à nouveau fermé ce lundi 24 juillet à partir de 8h jusqu'au mardi 25 juillet pour les mêmes raisons. Les patients sont invités à appeler le 15.


A Haguenau, l'hôpital doit aussi faire face au manque de médecins urgentistes. Conséquences : à partir de ce samedi 22 juillet et jusqu'au 27 août, le service des urgences de l'hôpital d'Haguenau ne sera plus accessible comme d'habitude. Avant de s’y rendre, il faudra impérativement appeler le 15.