Animateur / Animatrice d'accueil de loisirs (centre aéré) (H/F)

KEMBS

https://candidat.francetravail.fr/offres/recherche/detail/186DMLW


La Ville de Kembs bénéficie d'un cadre de vie privilégié, au cœur de la région des 3 Frontières. Son territoire bordé par les rives du Rhin et la forêt domaniale de la Hardt s'étend sur plus de 7km. Comptant près de 5600 habitants, Kembs est une commune active et engagée dans les domaines du sport, de la culture et de l'environnement. 


Les enfants des 5 écoles de la Ville sont accueillis dans les deux périscolaires communaux et sur un site d'accueil de loisirs sans hébergement les mercredis et les vacances. 


Afin de compléter son équipe, la Ville de Kembs, recherche un(e) : ANIMATEUR (H/F) à temps non complet (28/35ème)


Vous pouvez être amené à travailler sur nos deux sites périscolaires, et intégrez à ce titre une équipe dynamique d'animateurs et animatrices répartis en plusieurs groupes. 


Vos principales missions sont : - Accueil des enfants- Convoyages à pieds entre la structure et les écoles- Préparation des activités- Animer les séances d'activités avec les enfants- Préparation des tables pour les repas- Service des repas (petit déjeuner, déjeuner et goûter)- Nettoyage de la structure- Participation aux réunions d'équipe- Participation à des projets d'animation motivants et innovants 


Vous êtes impérativement diplômé dans le domaine de la petite enfance et/ ou de l'animation (BAFA, CAP petite enfance, etc.) ou êtes en cours de formation. Vous possédez idéalement une première expérience dans le domaine. Durée hebdomadaire de travail : 28h (travail du lundi au vendredi, planning en alternance du matin et d'après-midi)


Démarrage dès que possible.Premier CDD d'un à trois mois selon expérience, avec possibilité de renouvellement.


Nos engagements : - Une rémunération qui prend en compte les contraintes du poste (traitement indiciaire, régime indemnitaire, 13ème mois, chèques déjeuner, forfait mobilités durables).- Une mutuelle et une prévoyance de groupe (facultatives) avec participation financière de la commune- La prise en compte de la qualité de vie au travail et l'écoute de nos agents