Adjoint administratif - Gestionnaire de dossiers administratif (H/F)
COLMAR
Recrutement sans concours.
Missions :
Vous accueillerez, renseignerez les pétitionnaires et les élus, assurerez des permanences téléphoniques à tour de rôle, pour les demandes d'autorisation d'urbanisme en instruction dans votre service.
Dans le cadre de l'instruction des demandes d'autorisation d'urbanisme, vous analyserez les demandes et proposerez un avis, vous vérifierez la recevabilité et la complétude des dossiers, recueillerez les avis des services consultés, préparerez et
transmettrez les arrêtés au maire ou au préfet.
Dans le cadre de la gestion des dossiers, vous saisirez les données dans le logiciel ADS 2007, archiverez les dossiers et documents papier, vous collecterez, suivrez et mettrez à jour les fichiers partagés sur le serveur,
Vous collaborerez avec les services pour la bonne gestion des délais et le suivi des dossiers et vous assurerez l'intérim des autres instructeurs ADS.
Vous participerez à la démarche qualité au sein du bureau.
Liaison hiérarchiques :
Vous serez placé(e) sous l'autorité bienveillante du chef du bureau application droit des sols et fiscalité, et de son adjoint(e) en charge du pôle ADS ou fiscalité.
Ce bureau est constitué de 8 agents, dont 1 chef de bureau et 1 adjoint au chef de bureau.
Relations internes et externes :
Vous serez en contact avec les services fonctionnels de la DDT, les collectivités (élus et services techniques) et les pétitionnaires.
Vous développerez des relations avec les collègues des autres services qui deviendront vos interlocuteurs sur leurs thématiques (planification en urbanisme, environnement, habitat, risques, agriculture, appui territorial, appui juridique, intelligence territoriale),
Compétences :
Posséder des notions sur le droit de l'urbanisme, les procédures de l'Application du Droit Des Sols, savoir gérer des dossiers et orienter vers les services compétents, être à l'aise avec les outils informatiques courants, s'intéresser aux logiciels cartographiques et instruire des actes d'urbanisme de manière totalement dématérialisée et sécurisée sur le plan juridique, dans des délais optimisés.
Faire preuve de rigueur dans l'analyse, disposer de bonnes capacités organisationnelles, être engagé dans la mise en œuvre de la démarche de dématérialisation.
Savoir dialoguer avec des partenaires internes et externes, avoir des aptitudes relationnelles , savoir travailler en équipe.
Ce poste est fait pour vous !
Pas de panique, les compétences techniques et juridiques (notamment sur les logiciels métiers et le droit applicable) s'acquièrent par les formations lors des prises de poste et dispensées par les centres de formations du ministère et par compagnonnage.
Conditions Matérielles : Bureau individuel ou partagé - Véhicules de service en pool
Horaires et saisonnalités : Règlement intérieur - horaire variable et pointage.
Conditions particulières : Réunions et déplacements occasionnels
Mission télétravaillable : sur demande de l'agent et après accord du supérieur hiérarchique en application des règles de gestion de la DDT
L'agent recruté sera nommé fonctionnaire de catégorie C et accomplira un stage d'une durée d'un an. A l'issue du stage, si ses services ont donné satisfaction, l'agent sera titularisé.
Ouverture des inscriptions : du 28 août 2023 au 17 septembre 2023
Publication des candidats sélectionnés : à partir du 19 septembre 2023
Convocation des candidats : à partir du 26 septembre 2023
Auditions des candidats : à partir du 6 octobre 2023
Publication des résultats : à partir du 13 octobre 2023
https://candidat.pole-emploi.fr/offres/recherche/detail/161HZNR